Berne: Verrouillée de l'intérieur, son auto bloque le tram
Actualisé

BerneVerrouillée de l'intérieur, son auto bloque le tram

Un conducteur s'est malencontreusement retrouvé bloqué à l'extérieur de sa voiture, lundi matin à Berne. Comble de malchance, son véhicule était garé sur les voies du tram.

par
kaf/ofu
Des retards de 45 minutes ont été enregistrés par la société des transports publics.

Des retards de 45 minutes ont été enregistrés par la société des transports publics.

photo: Leser-Reporter

La ligne n°9 des trams bernois a été complètement paralysée pendant 45 minutes, ce lundi matin. La cause? Une voiture mal garée sur les voies de la rame.

Une porte-parole de Bernmobil a confirmé à nos confrères de «20 Minuten» que l'automobiliste s'est arrêté dans le quartier de Monbijou, situé au centre-ville, pour laisser conduire son passager. Ce n'est qu'après avoir quitté le véhicule et fermé les portes que les deux se sont rendus compte que les clés de l'auto se trouvaient toujours à l'intérieur. Impossible, donc, de rouvrir le véhicule pour le déplacer car les portes s'étaient verrouillées automatiquement. Contacté, le TCS a finalement évacué la voiture et a ainsi libéré les voies du tram.

Pas d'amende pour le conducteur

En attendant que la situation ne se normalise, les rames de la ligne n°9 ont été déviées vers la gare de Berne. Les personnes se trouvant aux arrêts Wander, Sulgenau et Monbijou ont été priés de prendre le tram n°19.

L'entreprise des transports publics ne compte pas punir l'automobiliste: «Nous n'amendons que ceux qui se garent mal intentionnellement.»

Ton opinion