Football: Vers l'interruption totale de la Serie A?
Actualisé

FootballVers l'interruption totale de la Serie A?

Les dirigeants du foot italien tiennent une réunion vidéo ce lundi. Le patron du syndicat des joueurs est inquiet.

par
Sport-Center
Damiano Tommasi craint que le championnat de Serie A ne soit définitivement arrêté.

Damiano Tommasi craint que le championnat de Serie A ne soit définitivement arrêté.

AFP

La Serie A va-t-elle s'interrompre brutalement et définitivement? Ce scénario est à envisager, selon Damiano Tommasi, patron du syndicat des joueurs.

L'épidémie de coronavirus a gravement frappé l'Italie, avec plus de 10'000 morts et près de 100'000 personnes contaminées. Malgré la crise sanitaire, la Serie A tente de s'organiser: ses dirigeants tiennent en effet une réunion vidéo en ce lundi pour décider de la suite des opérations. Rappelons que le gouvernement italien a interdit l'organisation de tout événement sportif jusqu'au 3 mai au moins.

Or, selon Damiano Tommasi, il n'est pas exclu qu'on décide d'un arrêt définitif de la saison 2019-2020 de Serie A. «Il y aura davantage d'éléments sur la table que les semaines précédentes, a-t-il indiqué au «Corriere della Sera». L'inquiétude porte sur l'arrêt définitif de la saison. Il faudra nécessairement aborder ce problème d'un point de vue sportif et contractuel.»

Le dirigeant du syndicat des joueurs attend une décision ferme sur laquelle travailler. «On est disponible pour faire notre part, mais on doit savoir si on rejouera ou pas, a encore lancé Tommasi. La priorité reste la santé de tous, y compris celle des joueurs.»

Ton opinion