Football: Vers la suppression du but qui compte double?
Actualisé

FootballVers la suppression du but qui compte double?

Les plus grands entraîneurs européens étaient réunis à Nyon. Ils prônent l'abolissement du but qui compte double à l'extérieur.

par
Sport-Center
Carlo Ancelotti, entraîneur de Napoli, à sa sortie de séance, mardi à Nyon.

Carlo Ancelotti, entraîneur de Napoli, à sa sortie de séance, mardi à Nyon.

Keystone

Massimiliano Allegri, Carlo Ancelotti, José Mourinho, Thomas Tuchel ou encore Rudi Garcia: les meilleurs entraîneurs européens étaient réunis mardi à Nyon, au siège de l'UEFA.

Ils ont abordé des thèmes d'actualité - l'utilisation de la VAR, les périodes de mercato -, mais c'est sur un autre point qu'ils se sont exprimés: le but à inscrit à l'extérieur qui compte double en cas d'égalité.

Comme le rapporte Marca, les techniciens étaient unanimes à demander la suppression de cette règle, au moins en cas de prolongations. Et, quelque part, leur argument vaut la peine d'être pris en compte: s'il y a égalité parfaite après deux fois 90 minutes de jeu, l'équipe qui reçoit au match retour se trouve fortement désavantagée lors des trente minutes de prolongations: un seul but encaissé est quasi synonyme d'élimination.

Les meilleurs techniciens européens seront-ils entendus par le président de l'UEFA Aleksander Ceferin? Bonne question. Car il se trouve que les revendications des coaches ne sont pas toujours compatibles avec la recherche incessante de spectacle...

Ton opinion