Football: Vers le retour des billets nominatifs dans les stades?

Publié

FootballVers le retour des billets nominatifs dans les stades?

Décliner son identité pourrait devenir une obligation pour assister aux matches de football en Suisse, propose un groupe de travail chargé de lutter contre le hooliganisme.

Cette mesure s’appliquerait à partir de la saison 2023/24.

Cette mesure s’appliquerait à partir de la saison 2023/24.

freshfocus

Un groupe de travail, composé de représentants de la Swiss Football League (SFL) et de membres des différentes autorités cantonales du pays, se penche actuellement sur l’octroi de billets nominatifs pour réduire les violences dans les stades de football helvétiques, révèle «Le Nouvelliste». Cette mesure avait été introduite il y a près d’une année pour les matches du FC Sion, provoquant un boycott des ultras sédunois. Plus de deux mois plus tard, le club de Christian Constantin avait alors décidé de faire marche arrière face à cette «fausse bonne idée». Si elle ne plaît pas à une partie des supporters, cette précaution séduit les instances politiques.

«Les billets nominatifs, qui ont fait leurs preuves à l’étranger, sont le prérequis indispensable à quasiment toutes les mesures visant à lutter contre le hooliganisme», explique le conseiller d’État valaisan Frédéric Favre au quotidien valaisan. Décliner son identité ne serait pas uniquement nécessaire pour entrer à Tourbillon, mais dans tous les stades de SFL. Si les discussions en cours aboutissent, cette mesure, soutenue également par la Conférence des commandants des polices cantonales, entrerait en vigueur au niveau national pour la saison 2023/24.

(pac)

Ton opinion

43 commentaires