06.07.2020 à 13:21

Cyclisme

Vers un championnat des Pays-Bas en Suisse

La Fédération néerlandaise souhaite sacrer un grimpeur et la Suisse est prête à y contribuer.

Tom Dumoulin, un futur champion des Pays-Bas en Suisse?

Tom Dumoulin, un futur champion des Pays-Bas en Suisse?

Keystone

La nouvelle est relayée par «La Dernière Heure»: la Fédération néerlandaise de cyclisme a l’intention d’organiser son championnat national en Suisse à brève échéance.

En effet, l’un des pays rois de la petite reine aimerait bien que le porteur du tricot de champion soit porté par un coureur complet. Or, sur un territoire où le point culminant se situe à 321 mètres au-dessus du niveau de la mer, il n’est pas aisé de pouvoir mettre sur pied une épreuve qui ferait la part belle aux grimpeurs.

Et ce même si les Pays-Bas disposent d’excellents spécialistes de la montagne tels que Tom Dumoulin, Steven Kruijswijk, Bauke Mollema, Robert Gesink ou encore Wilco Kelderman.

2022 ou 2023

Président de la Fédération néerlandaise, Thorwald Veneberg a donc lorgné l’étranger. «Jai dabord pris contact avec lAutriche mais cétait compliqué», a-t-il expliqué à la télévision NOS. Mais il a persévéré: «Ensuite, nous avons discuté avec la fédération suisse, les régions suisses et lorganisateur du Tour de Suisse. Ils y ont vu une opportunité.»

Selon l’avancée du dossier, le projet pourrait se concrétiser en 2022 ou en 2023.

(Sport-Center)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Lulupoillu

06.07.2020 à 16:53

Hum.... on a suffisamment de cyclistes Suisse sûr nos routes !!!:p Je crois qu'il est pas nécessaire d'en importé une légion supplémentaires !;)