Voile: Vers un duel entre «Alinghi 5» et «BOR 90»
Actualisé

VoileVers un duel entre «Alinghi 5» et «BOR 90»

Oracle a confirmé dans un communiqué qu'il défierait Alinghi à bord du trimaran BOR 90, lors de la prochaine Coupe de l'America, en février 2010 aux Emirats Arabes Unis.

Le défi américain avait jusqu'à lundi pour dévoiler définitivement le bateau qu'il entendait utiliser afin d'affronter le Defender genevois.

«Nous nous réjouissons de confirmer publiquement que le BOR 90 - qui effectue actuellement des essais et subit des tests à San Diego en Californie - est le bateau avec lequel nous disputerons la 33e Coupe de l'America en 2010», a annoncé lundi le Golden Gate Yacht Club, le représentant d'Oracle.

Alinghi, dont le gigantesque catamaran Alinghi 5 vient d'arriver au Yacht Club de Gênes, s'est pour sa part «réjoui qu'après presque deux années de rétention d'information», Oracle ait enfin annoncé avec quel type de bateau il allait concourir.

La Coupe de l'América devrait donc opposer en février 2010, dans un duel de multicoques, le catamaran Alinghi 5 au trimaran BOR 90, en février 2010 à Ras al-Khaimah. Le choix de ce lieu, annoncé par le defender mercredi dernier, avait provoqué la colère du challenger américain. (ats)

Ton opinion