ATP - Monte Carlo: Vers un Federer - Wawrinka en quart?
Actualisé

ATP - Monte CarloVers un Federer - Wawrinka en quart?

Il n'y aura pas de nouvelle finale Roger Federer - Stan Wawrinka cette année au Masters 1000 de Monte-Carlo.

Respectivement têtes de série no 2 et 7, le Bâlois et le Vaudois pourraient s'affronter déjà en quart de finale cette semaine dans la Principauté.

Mais avant cela, Stan Wawrinka passera un premier test intéressant dès son entrée en lice. Exempté de 1er tour, le tenant du titre affrontera le vainqueur du duel opposant Juan Monaco (ATP 39) à Jiri Vesely (ATP 49). Le Tchèque s'est distingué cette semaine à Casablanca, tandis que l'Argentin est en forme depuis quelques semaines, comme en témoignent sa finale à Buenos Aires ou son quart de finale à Miami.

Quant à Roger Federer, finaliste malheureux l'an dernier, il débutera son tournoi face au Français Jérémy Chardy (ATP 35) ou un joueur issu des qualifications. Une entame qui ne devrait pas poser trop de problèmes au Bâlois, dont les tournois de Monte-Carlo et Rome sont les deux seuls Masters 1000 à manquer à son palmarès.

Bonne nouvelle pour les deux Suisses, ils ne figurent pas dans la même moitié de tableau que Novak Djokovic (no 1), Rafael Nadal (no 3) et David Ferrer (no 5). Du coup, leurs rivaux les mieux classés avant une éventuelle finale sont Tomas Berdych (no 6) et Milos Raonic (no 4), deux joueurs qui sont tout sauf des spécialistes de la terre battue. (ats)

Ton opinion