08.10.2020 à 14:36

TennisVers une finale 100% suisse à Roland-Garros?

Les juniors Dominic Stricker et Leandro Riedi ont chacun remporté leur quart de finale jeudi à la Porte d’Auteuil. Ils pourraient se retrouver en finale.

de
Jérémy Santallo
Leandro Riedi (à gauche) et Dominic Stricker, deux espoirs du tennis suisse.

Leandro Riedi (à gauche) et Dominic Stricker, deux espoirs du tennis suisse.

Swiss Tennis

On entend souvent ici ou là qu’une fois Roger Federer (39 ans) et Stan Wawrinka (35 ans) retirés du circuit, la Suisse connaîtra une longue traversée du désert chez les hommes. Mais l’horizon du tennis helvétique masculin n’est peut-être pas aussi bouché qu’il n’y paraît…

En effet, deux Helvètes, Dominic Stricker (ITF juniors 10) et Leandro Riedi (ITF juniors 11), se sont qualifiés jeudi pour les demi-finales du tableau juniors à Roland-Garros. Le premier cité, un Bernois de 18 ans, a battu l’Autrichien Lukas Neumayer 6-3 6-3 en 1h10’ alors que le second, un Zurichois lui aussi âgé de 18 ans, a pris le meilleur sur l’Argentin Alex Barrena 4-6 6-1 6-2 en 1h57’.

Dominic Stricker et Leandro Riedi, qui affronteront respectivement l’Argentin Juan Bautista Torres (ITF juniors 23) et le Néerlandais Guy Den Ouden (ITF juniors 47) vendredi, peuvent même espérer se retrouver en finale ce week-end, puisqu’ils figurent chacun dans une partie du tableau.

Les deux jeunes sont les premiers Suisses à rallier le dernier carré d’un Grand Chelem junior masculin depuis Stan Wawrinka, titré à Roland-Garros en 2003. Martina Hingis (1993 et ​​1994) et Belinda Bencic (2013) ont aussi été sacrées à Paris, chez les jeunes, par le passé.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
28 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Allez Roger The Voice

08.10.2020 à 18:05

Oh mon Dieu vous avez vu que Roger va participer au prochain The Voice France. Incroyable reconversion. Il va faire la chanson derrière un voile et les coach ne sauront pas qui il est. Vous voyez leurs têtes s'ils se retournent ?

Espoir du Jour

08.10.2020 à 18:03

SVP par pitié ne commencez pas comme les frouzes qui sont champion du monde avant de gagner quoi que ce soit. S'ils y arrivent tant mieux. Quart de finale il y a une longue route pour arriver en finale et la gagner. Donc Chut les journalistes

les inséparables comme deux oiseaux

08.10.2020 à 17:23

Stricky et Riedy ressemblent déjà à un autre joueur de tennis qui mange des spaghetti à la sauce Barilla et à sa caissière. Comment s'appelle ce chanteur Sunrise?