Suisse: Vert'libéraux: une nouvelle présidence avant l'été
Actualisé

SuisseVert'libéraux: une nouvelle présidence avant l'été

Suite à l'annonce du retrait de Martin Bäumle vendredi, le parti a arrêté une marche à suivre en vue de son remplacement.

Agé de 52 ans, l'actuel président Martin Bäumle a annoncé son retrait pour cet été. (Samedi 20 mai 2017)

Agé de 52 ans, l'actuel président Martin Bäumle a annoncé son retrait pour cet été. (Samedi 20 mai 2017)

Keystone/Archives

Le comité directeur des Vert'libéraux (PVL) a arrêté la marche à suivre après l'annonce de la démission du président du parti Martin Bäumle. L'objectif est de présenter une proposition de nouvelle présidence avant les vacances d'été.

La direction du processus a été confiée au conseiller national argovien Beat Flach, a annoncé le PVL samedi. Quant à l'élection de la nouvelle présidence, elle se fera le 26 août lors de l'assemblée des délégués.

Agé de 52 ans, Martin Bäumle a annoncé vendredi son retrait pour cet été. Le nombre de successeurs potentiels est restreint. Le poids du PVL est très modeste en Suisse romande. Seule élue sous la coupole fédérale, Isabelle Chevalley tente dimanche d'entrer au Conseil d'Etat vaudois.

En Suisse alémanique, la conseillère nationale bernoise Kathrin Bertschy ainsi que la cheffe du groupe parlementaire, la Zurichoise Tiana Moser, disposent d'une certaine notoriété au-delà de leurs frontières cantonales. (nxp/ats)

Le président des Vert'libéraux démissionne

Les Vert'libéraux suisses vont devoir chercher un nouveau président. Agé de 52 ans, le conseiller national zurichois Martin Bäumle a annoncé vendredi son retrait pour cet été. Il dirige le parti depuis sa création en 2007.

(NewsXpress)

Ton opinion