Actualisé

Formule 1Vettel en pole à Bahreïn

Sebastian Vettel a réalisé une véritable démonstration et partira en pole-position du premier Grand Prix de la saison 2010.

Sur le deuxième tracé le plus long de la saison (6,299 km, derrière Spa Francorchamps 7,004 km), pour le premier vrai test chronométré de l'exercice 2010, les Ferrari et surtout les Red Bull se sont montrées largement les plus rapides. Michael Schumacher (All/Mercedes) a pour sa part signé un retour prudent et s'élancera de la quatrième ligne.

Sébastien Buemi a réussi à s'immiscer en "Q2", mais sa Toro Rosso ne lui a pas permis de faire beaucoup mieux. Au final, l'Aiglon a dû se contenter d'un modeste 15e rang, trois places devant son coéquipier Jaime Alguersuari (Esp).

Les premiers tours de roue des Sauber ont été décevants. Après des essais hivernaux très prometteurs, les bolides helvétiques ont été relégués en bas de grille. L'Espagnol Pedro de la Rosa et le Japonais Kamui Kobayashi n'ont pu faire mieux que les 14e et 16e temps.

Comme prévu, les nouvelles écuries ont terminé bien loin des meilleures. La Virgin de Timo Glock (All) a en revanche étonné, en prenant le 19e rang et première place des viennent-ensuite. Les pilotes Hispania Bruno Senna (Bré) et Karum Chandhok occuperont la dernière ligne, après avoir lâché plus de huit secondes en "Q1".

(si)

GP de Bahreïn, grille de départ:

1 Sebastian Vettel (All), Red Bull

2 Felipe Massa (Bré), Ferrari

3 Fernando Alonso (Esp), Ferrari

4 Lewis Hamilton (GB), McLaren

5 Nico Rosberg (All), Mercedes

6 Mark Weber (Aus), Red Bull

7 Michael Schumacher (All), Mercedes

8 Jenson Button (GB), McLaren

15 Sébastien Buemi (S), Toro Rosso

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!