Pour fêter la victoire: Vettel s'offre un pyjama
Actualisé

Pour fêter la victoireVettel s'offre un pyjama

L'Allemand Sebastian Vettel a fêté sa victoire dans le Grand Prix de Chine de Formule 1 dimanche dernier en s'offrant un pantalon de pyjama, a-t-il révélé à la chaîne de télévision allemande RTL en marge des essais libres du GP de Bahreïn.

«En arrivant ici à Bahreïn, je suis allé dans un centre commercial et je me suis acheté un bas de pyjama», a expliqué le pilote de l'écurie Red Bull. «C'est effectivement quelque chose de plutôt modeste, mais je le trouve très agréable à porter», a poursuivi Vettel.

Après son deuxième succès en F1, le plus jeune pilote à avoir remporté un Grand Prix (Italie, septembre 2008) a assuré qu'il n'était pas attiré par l'argent et ne rêvait pas de s'acheter un yacht. «Mon rêve est devenir champion du monde et pour cela, l'argent que vous avez sur votre compte en banque ne joue pas un grand rôle», a-t-il insisté alors que son salaire annuel est estimé à 3,5 millions d'euros (5,3 millions de francs).

«Je profite de ma vie, de mon sport et je vis pour mon sport. C'est toujours une surprise pour moi quand quelqu'un vient me demander un autographe», a assuré l'Allemand, surnommé dans son pays depuis quelques années déjà «mini-Schumi» en référence au septuple champion du monde, Michael Schumacher.

«Mon hobby est devenu mon métier. Quand on se réveille chaque jour avec le sentiment de vivre en toute liberté sans ressentir de pression, c'est vraiment le top», a conclu le prodige allemand.

(ats)

Ton opinion