Actualisé 14.03.2015 à 21:54

Vaud

Vevey en émoi après un braquage

Un important dispositif policier a été déployé samedi après-midi, en plein centre-ville de Vevey (VD), après un hold-up dans une bijouterie. Un individu a été interpellé.

de
jod/mst

Plusieurs témoins ont constaté qu'un important dispositif policier avait été déployé autour d'un bâtiment situé entre la rue de la Madeleine et le quai de la Veveyse, à Vevey (VD), samedi après-midi.

«On a été enfermés pendant des heures dans un appartement», a déclaré une habitante de la région, qui participait à un anniversaire sur une terrasse. «Tout à coup, on a vu des policiers monter sur un muret, ils nous criaient de rentrer, a-t-elle encore déclaré, on a eu bien peur.»

La police cantonale a confirmé le braquage d'une bijouterie par deux hommes aux environs de la place du Marché, vers 14h. Tout en menaçant les trois employés présents dans le commerce au moyen d'une arme de poing, les deux auteurs ont dérobé des montres et des bijoux de valeur, avant de prendre la fuite à pied en direction du centre-ville. Les employés de la bijouterie n'ont pas été blessés mais sont choqués. Un suspect, âgé de 25 ans, a pu être interpellé et le dispositif a été levé, a précisé la police dans un communiqué. Le deuxième individu court toujours.

«Nous n'avons pas l'habitude que de tels événements se déroulent dans notre région tranquille», a réagi un autre habitant de la Riviera.

Appel à témoins

La Police cantonale vaudoise prie les éventuels témoins de contacter les enquêteurs de la Division criminelle de la Police de sûreté au numéro 021 644 44 44 ou le poste de police le plus proche.

Les agresseurs correspondent au signalement suivant: deux hommes de race blanche, type de l'Est, aux yeux très clairs et vêtus d'habits noirs. Les deux suspects étaient armés. L'un des deux hommes avait des cheveux roux et des taches de rousseur sur le visage. Il porterait un tatouage tribal sur le bas du bras droit. Les deux auteurs se sont exprimés en langue slave.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!