Actualisé 21.05.2019 à 10:44

Fête des Vignerons

Vevey, la destination d'Europe à ne pas rater

Vevey (VD) et sa Fête des Vignerons fait partie des dix destinations européennes à ne pas manquer en 2019, selon un classement de Lonely Planet.

Costumes flamboyants, parades bovines, concerts de cors des Alpes et dégustations de vin: le festival qui se déroulera en juillet sur trois semaines et qui n'a lieu que tous les 20 ans a tout pour plaire, selon les experts en voyage du guide mondialement connu Lonely Planet.

Ces derniers, qui classent la ville vaudoise en 9e position, vantent également le charme de la vieille ville de Vevey qui saura séduire le coeur et le ventre des visiteurs.

Le classement est dominé par les Hautes Tatras, chaîne de montagnes située en Slovaquie à la frontière avec la Pologne. Les experts relèvent des paysages «mythiques», des «sommets tortueux» et une vie sauvage très développée. C'est l'une des seules régions en Europe où l'on peut voir des ours bruns dans la nature, peut-on lire sur le site internet de Lonely Planet.

En deuxième place, figure la capitale de l'Espagne, Madrid pour sa vie nocturne, sa cuisine, ses rues animées et ses cocktails. La ville est aussi appréciée pour s'être largement engagée à faciliter le déplacement des piétons et des cyclistes.

Sur la troisième marche du podium des destinations à ne pas manquer en Europe, figure la nouvelle «voie de la côte arctique» entre Hvammstangi à l'ouest et Bakkafjörður à l'est.

La route de 800 kilomètres qui relie 21 villages et quatre îles du nord de l'Islande donne à voir les merveilles naturelles qui font la renommée du pays, notent les experts. «En bref, c'est le meilleur de l'Islande moins la foule».

Viennent ensuite l'Herzégovine, région méridionale de Bosnie-Herzégovine, la ville de Bari en Italie, l'archipel britannique des Shetland en Ecosse, Lyon en France, le Liechtenstein, Vevey et enfin l'Istrie en Croatie. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!