Vevey (VD): Vevey-plage, le retour
Actualisé

Vevey (VD)Vevey-plage, le retour

La Cour de droit administratif et public a fini par autoriser le projet d'un aménagement balnéaire au bas de la place du Marché.
Le site devrait ouvrir sous peu.

par
comm/cge

L'installation estivale devait prendre ses quartiers au début du mois de juin déjà, sur la place du Marché. Il faudra pourtant attendre la fin du mois de juillet pour que Vevey-plage s'ouvre au public. Après avoir pris connaissance de la décision de la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal datée du 13 juillet, qui autorise l'aménagement de cette plage temporaire, la commune s'active pour équiper le site en vue d'une ouverture dans les jours qui viennent.

L'exécutif regrette toutefois que «des procédures de recours et d'opposition aient fait perdre aux Veveysans six semaines de sable et de chaises-longues». Trois recours avaient en effet été formulés à l'encontre du projet municipal.

D'ici à quelques jours - la date n'est pas encore formellement arrêtée -, parasols, chaises-longues et banc de sable recouvriront donc le bas de la place du Marché. Accessible gratuitement, le site sera également équipé de bancs, d'arbustes ainsi que d'un éclairage. À noter qu'aucun bar n'est installé sur la plage cette année.

Ton opinion