Football: Vexés d’avoir perdu les droits, ils divulgâchent le logo
Publié

FootballVexés d’avoir perdu les droits, ils divulgâchent le logo

En Amérique du Nord, les droits des retransmissions radio sont aussi sur le marché. Et quand la radio «98,5» a perdu ceux de l’équipe de Montréal, elle semble ne pas avoir apprécié.

par
Sport-Center

Dans le football, le feuilleton des droits TV du championnat de France ne cesse de faire couler de l’encre outre-Jura. Au Québec, ce sont les droits de retransmission à la radio qui ont, semble-t-il, donné lieu à un assez improbable imbroglio. Il en ressort que la chaîne «98,5», qui a perdu les matches du club de MLS de Montréal au profit de «91,9», a très mal pris la chose.

Depuis quelques semaines, l’équipe montréalaise dirigée par Thierry Henry fait monter la sauce sur les réseaux sociaux. Il est question d’un nouveau nom pour l’Impact de Montréal, mais aussi d’une identité visuelle toute neuve. Le compte à rebours a été lancé et un logo moderne, voire révolutionnaire, doit être communiqué aux supporters ce vendredi.

«Doit être», car la radio «98,5» y est allée de son pavé dans la mare et a sans doute un peu bouleversé les plans des communicants de cette franchise de MLS. Car la chaîne a balancé jeudi sur ses plateformes ce qu’elle pensait être le nouveau logo, divulgâchant ainsi toute la stratégie de la formation qu’ils n’ont plus le droit de commenter en ondes.

Ton opinion

24 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Test censure

16.01.2021, 10:40

Test censure

Juste

16.01.2021, 10:09

Il faut dénoncer la mafia

Tabarnak

16.01.2021, 09:41

Vive le Québec libre.