Baden (AG): Viande périmée: employés de Manor condamnés
Actualisé

Baden (AG)Viande périmée: employés de Manor condamnés

Les quatre collaborateurs de la filiale de Baden avaient réemballé des lots de viande et leur avaient collé de nouvelles étiquettes.

par
nxp/smk
Le scandale des emballages de viande à la filiale de Manor à Baden avait été révélé au début 2017.

Le scandale des emballages de viande à la filiale de Manor à Baden avait été révélé au début 2017.

Keystone

Quatre employés de la filiale de Manor à Baden (AG) ont été condamnés mercredi. Entre août 2011 et juin 2015, ils avaient réemballé 3920 lots de viande et y avaient collé de fausses étiquettes. Deux autres suspects ont été mis hors de cause lors de l'enquête.

Les prévenus, qui travaillaient au rayon boucherie, ont été reconnus coupables de fraude multiples et de faux en écriture. Ils ont été condamnés à des peines avec sursis de 90 à 180 jours amendes, a annoncé mercredi le ministère public argovien. Les quatre collaborateurs devront également s'acquitter d'amendes allant de 600 à 2500 francs.

L'enquête a mis en évidence que les employés savaient qu'ils trompaient les clients en leur faisant acquérir un produit qu'ils n'auraient sinon jamais acheté au prix normal.

Le montant du délit se monte à 6500 francs au moins. Le ministère public a toutefois reconnu que l'équipe, qui a agi de son propre chef, n'avait pas agi de la sorte pour s'enrichir.

Ton opinion