VoIP: Viber s'attaque à Skype sur Mac et PC
Actualisé

VoIPViber s'attaque à Skype sur Mac et PC

Le service de messagerie et de téléphonie en ligne disponible sur les mobiles vient de lancer un logiciel pour ordinateurs.

par
man

La concurrence s'intensifie dans le domaine de la messagerie instantanée et de la voix sur IP (VoIP). La populaire application Viber vient de débarquer sur ordinateur via sa déclinaison en logiciel pour PC et Mac. Baptisé Viber Desktop, il vient directement marcher sur les plates-bandes de Skype.

En plus d'offrir les mêmes fonctionnalités que ses versions mobiles (l'app est présente sur la majorité des plateformes: iOS, Android, Windows Phone 8, BlackBerry, Nokia S40 et Bada), à savoir l'envoi de messages texte, de photos et d'appels, Viber Desktop propose aussi la visiophonie, comme l'offre déjà son rival Skype. La fonctionnalité est actuellement encore en version bêta et devrait être déployée sur les versions mobiles de l'application dans un second temps.

Les messages sont synchronisés en temps réel sur tous les terminaux d'un utilisateur et on peut faire basculer les appels d'un ordinateur à un mobile et vice-versa.

L'application mobile vient par d'ailleurs de bénéficier d'une mise à jour 3.0 sous iOS et Android qui ajoute désormais la possibilité d'envoyer des vidéos.

Viber a également annoncé avoir dépassé les 200 millions d'utilisateurs toutes plateformes confondues.

Ton opinion