Hong Kong: Victimes d'un Arsène lupin dans un palace
Actualisé

Hong KongVictimes d'un Arsène lupin dans un palace

Un aristocrate de la rapine a dupé le personnel du Peninsula, le palace historique de Hong Kong, pour s'introduire dans la chambre d'un couple français et se faire ouvrir le coffre.

Ce palace cinq étoiles a été entièrement rénové en 2012.

Ce palace cinq étoiles a été entièrement rénové en 2012.

Sans coup férir, le voleur a fait main basse sur plusieurs milliers de dollars, a-t-on appris mardi auprès de la police. Il lui a suffi de se faire passer pour l'occupant de la chambre et de prétendre en avoir perdu la clé au moment où, dimanche matin, ses futures victimes dormaient encore.

La conciergerie n'a fait aucune difficulté, lui confiant un double des clés. L'après-midi, il a attendu que le couple français soit sorti pour commettre son forfait. Là, l'homme, qui s'exprimait en anglais, «a téléphoné à la réception pour dire qu'il avait oublié le code secret du coffre et a demandé de l'assistance pour l'ouvrir», a raconté un policier au «South China Morning Post» qui a révélé l'affaire.

Voleur toujours en fuite

Le voleur a d'autant plus aisément abusé le personnel du Peninsula qu'il avait donné le nom et la date de naissance de l'occupant de la chambre, un homme de 47 ans. «Nul n'a été arrêté pour le moment», a affirmé à l'AFP une porte-parole de la police de Hong Kong. L'équivalent de 3500 euros (4360 francs) en espèces, un ordinateur, un portefeuille et des bagages ont été dérobés.

Célèbre pour sa flotte de Rolls Royce et son héliport au sommet, le Peninsula est l'un des ultimes vestiges de l'époque coloniale à Hong Kong. Ce palace cinq étoiles de 30 niveaux a été entièrement rénové en 2012, se dotant en particulier d'un bar signé Philippe Starck qui offre une jolie vue sur l'île de Hong Kong. (afp)

Ton opinion