05.10.2020 à 18:39

E-sport Victoire alémanique dans le plus grand tournoi «Fortnite» de Suisse

Le trio composé des joueurs Noahreyli, Phazes et Zaaqz a remporté la finale de la Swisscom Gaming Cup sur le battle royale d’Epic Games, samedi à Berne.

de
lgb
Trente-trois équipes étaient en lice lors de la finale de la compétition. 

Trente-trois équipes étaient en lice lors de la finale de la compétition.

DR

La HeroFest, le plus grand événement de Suisse consacré au gaming et à l’e-sport, a débuté très fort samedi à Berne avec la finale de la Swisscom Gaming Cup sur «Fortnite». Au bout du suspense, ce sont les joueurs alémaniques Noahreyli, Phazes et Zaaqz qui ont remporté la compétition consacrée au battle royale d’Epic Games.

Une ultime partie dantesque

Le trio est tout d'abord rentré dans le tournoi avec fracas en décrochant une Victoire Royale dès la première manche, avant de se laisser distancer par l'équipe de l'excellent joueur allemand Deal with Vadeal. Nohareyli et ses deux amis de longue date sont toutefois parvenus à renverser la vapeur dans la dernière partie en mettant à terre les favoris et en faisant pleuvoir les éliminations, s’adjugeant ainsi la finale avec 116 points au total. Trente-trois équipes étaient en lice.

Après un top 50 lors des Fortnite Champion Series européennes en solo et un sacre en Coupe Llobeti, cette victoire à domicile confirme ainsi l’excellent niveau de Noahreyli cette année. Le membre d’Ovation Esports s’apprête maintenant à disputer les FNCS en trio aux côtés d’Aqua et Rezon dès ce week-end.

Quant aux festivités de la HeroFest, elles se poursuivent jusqu’au 11 octobre.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!