Victoire d'Alinghi, l'équipe est sur tous les fronts
Actualisé

Victoire d'Alinghi, l'équipe est sur tous les fronts

Disputée dans des conditions absolument splendides, la traditionnelle Régate du Joran a été remportée par Alinghi.

Barré par Christian Wahl, le Décision 35 du double vainqueur de la Coupe de l'America conforte son avance en tête du classement annuel de la catégorie.

Disputée sur un grand parcours «banane» d'environ trois milles, la régate a été dominée par Alinghi, en tête quasiment du début à la fin de la course. Derrière l'incontestable leader, les neuf autres Décision 35 ont joué au chat et à la souris, le classement évoluant fortement d'un bord à l'autre.

Ainsi, Smart Home, mal parti et en queue de peloton durant la première moitié de la course, a été le premier a toucher la bise lors du deuxième bord de près, passant en quelques secondes de la neuvième à la seconde place. A l'inverse, Okalys, malchanceux, a rétrogradé de la troisième à la dernière place en un clin d'oeil après avoir touché la bouée au vent et avoir été contraint d'effectuer une pénalité. Au classement général du Challenge Julius Baer, Alinghi conforte ainsi son avance sur son dauphin Okalys.

Challenge Julius Baer. Régate du Joran: 1. Alinghi. 2. Smart Home. 2. Julius Baer. 4. Foncia. 5. Cadence. 6. Banque Gonet. 7. Zen Too. 8. Okalys. 9. Axiom. 10. Ladycat.

(ats)

Ton opinion