Géant dames de Maribor: Victoire de la Slovène Maze
Actualisé

Géant dames de MariborVictoire de la Slovène Maze

Dans le 5e géant de Coupe du monde de la saison, Lara Gut a confirmé à Maribor (Sln) qu'elle restait la meilleure représentante helvétique de la discipline en prenant le 6e rang.

La course a été remportée par la Slovène Tina Maze devant l'Italienne Denise Karbon et l'Allemande Kathrin Hölzl, qui obtient le premier podium de sa carrière.

Neuvième sur le premier tracé, Lara Gut a réussi le quatrième temps de manche sur le parcours de l'après-midi, grignotant du même coup trois rangs. Très à l'aise dans le mur final, la Tessinoise de 17 ans a une nouvelle fois prouvé qu'elle méritait sa place dans les cinq meilleures géantistes du moment.

La surprise aurait pu venir de Fränzi Aufdenblatten. La Valaisanne, partie avec le dossard 43, avait réussi l'exploit de se classer 7e de la première manche. Las, après dix secondes dans la deuxième, une erreur sur l'intérieur lui a fait manquer une porte. La skieuse de Zermatt avait gagné sa place au départ en qualification interne aux dépens de la jeune Andrea Dettling.

La Vaudoise Aline Bonjour, toujours en délicatesse avec son dos, a pris la 25e place.

La régionale de l'étape Tina Maze a fêté son premier succès en géant depuis octobre 2005 où elle s'était imposée lors de l'épreuve d'ouverture de la Coupe du monde à Sölden (Aut). (afp)

Ton opinion