Actualisé

Victoire de Napoli à Gênes

Le seul rival de la Juventus est bien le Napoli d'Inler, de Behrami et de Dzemaili. Victorieux 1-0 à Gênes de la Sampdoria, les Napolitains ont rejoint la Juventus, qui s'était imposée 4-1 samedi soir contre le Roma, en tête du classement.

Le break est déjà fait pour les deux leaders qui possèdent un matelas de quatre points. Face à la Sampdoria qui alignait Rossini er Berardi en défense, Napoli a témoigné d'un réalisme extrême. Inler et ses coéquipiers ont, en effet, longtemps fait le dos rond avant de marquer à la 67e sur un penalty de Cavani justement accordé pour une faute sur Hamsik.

La veille, la Juventus avait réussi le K.O. parfait devant la Roma. Sans Lichtsteiner ménagé, le Champion menait déjà 3-0 à la 19e grâce à des réussites de Pirlo, Vidal et Matri. Une nouvelle démonstration des Piémontais contre des Romains dépassés de la première à la dernière minute. A Parme, le Milan AC n'est pas vraiment sorti de la crise avec un nul (9-9) qui le relègue à 9 points des leaders. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!