Ski alpin : Victoire de Nyman à Val Gardena

Actualisé

Ski alpin Victoire de Nyman à Val Gardena

L'Américain Steven Nyman a remporté samedi la descente de Val Gardena, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, qui a été largement perturbée par les conditions météorologiques.

Steven Nyman remporte la descente de Val Gardena.

Steven Nyman remporte la descente de Val Gardena.

L'Américain Steven Nyman, 30 ans, a signé sa deuxième victoire sur le circuit mondial, après un premier succès à Val Gardena déjà, en 2006, avec un chrono de 1 min 28 sec 82/100. Il a devancé le Slovène Rok Perko, 2e à 19/100, et le champion du monde de descente en titre, le Canadien Erik Guay, 3e à 24/100.

Nyman qui est monté pour la quatrième fois de sa carrière sur un podium de Coupe du monde, a profité de l'amélioration des conditions de course pour les dossards les plus élévés. Parti avec le dossard 39, l'Américain a bénéficié de meilleures conditions de glisse et surtout de visibilité, avec la disparition quasi totale du brouillard au moment de son passage.

L'autre bénéficiaire de ce changement est Perko, dossard 35, qui n'était jamais monté sur un podium du circuit mondial. Le Norvégien Aksel Lund Svindal, vainqueur la veille du Super-G de Val Gardena et leader de la Coupe du monde, a signé le 5e chrono à 45/100 de Nyman.

Conditions difficiles

Le déroulement de la descente de Val Gardena sur la mythique Saslong a été perturbé par le brouillard et les chutes de neige. Le départ a été reprogrammé à plusieurs reprises.

Le départ de la descente a finalement été donné non sans plusieurs interruptions sur un tracé raccourci, tout en conservant ses principales difficultés, comme le Camel et le Ciaslat.

(afp)

Ton opinion