Formule E: Victoire de Sébastien Buemi à Monaco
Actualisé

Formule EVictoire de Sébastien Buemi à Monaco

Le Vaudois a remporté de main de maître le e.prix de Monaco. C'est la 2e victoire du pilote suisse cette saison dans ce championnat réservé aux bolides électriques.

Auteur de la pole position, Buemi a pris un excellent départ et a bien résisté à la pression mise sur lui par le Brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport ABT), le leader du championnat. Le Suisse, qui s'est arrêté un tour après son rival pour le changement obligatoire de voiture, est ressorti des stands juste sous le nez du Brésilien.

Le Vaudois a ensuite pu creuser un petit écart suffisant pour être à l'abri. Di Grassi s'est classé 2e devant son compatriote Nelson Piquet Jr (NEXTEV TCR) et le Britannique Sam Bird (Virgin Racing). Sébastien Buemi est le premier à gagner deux courses, puisque les six premières épreuves avaient été remportées par six pilotes différents.

«Gagner en partant de la pole, et de plus ici à Monaco, c'est un sentiment incroyable», a déclaré le pilote suisse après avoir reçu sa coupe des mains du prince Albert.

Au championnat, à quatre courses de la fin (Berlin, Moscou et deux fois Londres), les trois premiers se tiennent en dix points. Di Grassi reste en tête avec 93 points, contre 89 pour Piquet Jr et 83 pour Buemi, qui reste donc totalement dans la course au titre. (ats)

Ton opinion