Cyclisme: Victoire de Tomasz Marczynsi à Sagunto
Actualisé

CyclismeVictoire de Tomasz Marczynsi à Sagunto

Le Polonais (Lotto Soudal) a remporté la 6e étape de la Vuelta à Sagunto, où Chris Froome a conservé le maillot rouge.

Chris Froome a conservé le maillot rouge de leader de la Vuelta à l'issue de la 6e étape.

Chris Froome a conservé le maillot rouge de leader de la Vuelta à l'issue de la 6e étape.

AFP

Les Polonais ont signé un doublé lors de la 6e de la Vuelta. Tomasz Marcynski s'est imposé devant Pawel Poljanski à l'issue d'un sprint à trois à Sagunto, où Chris Froome a conservé le maillot rouge.

Vainqueur à 33 ans de sa première victoire dans un grand Tour, Tomasz Marczynski (Lotto Soudal) s'est logiquement montré le plus rapide au sprint au détriment de Pawel Poljanski et de l'Espagnol Enric Mas. Le trio s'est imposé avec 8'' d'avance sur un groupe de chasse, et 26'' sur le peloton des favoris.

Très actif durant la journée, au même titre qu'Alberto Contador, Chris Froome a conservé la tête au classement général. Il ne devance toutefois plus Tejay Van Garderen. L'Américain, qui a connu une journée mouvementée (deux chutes, une crevaison), a perdu 17'' sur Froome. Du coup, le nouveau dauphin du Britannique est le Colombien Esteban Chaves, qui pointe à 11''.

Le grand perdant du jour reste néanmoins Romain Bardet. Le Français, 3e du dernier Tour de France, a lâché près de sept minutes jeudi. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion