Actualisé 01.03.2009 à 13:14

Slalom de Kranjska GoraVictoire du Français Lizeroux

Le Français Julien Lizeroux a remporté la deuxième victoire de sa carrière en Coupe du monde en enlevant le slalom de Kranjska Gora (Sln).

Le skieur de La Plagne a devancé Giuliano Razzoli (It) et Felix Neureuther (All). Les Suisses sont restés très discrets.

On attendait Jean-Baptiste Grange, on a eu Julien Lizeroux. Forcé de réussir un résultat de premier plan pour assurer sa place de leader de la discipline, Grange a craqué sous la pression. Le technicien de Valloire a commis une énorme erreur sur le second tracé, lui faisant perdre plus de deux secondes au final.

Au contraire de son chef de file, Lizeroux a tenu bon. Quatrième après la manche du matin, il a réalisé le septième temps sur le second tracé, ce qui lui a permis de devancer Razzoli de 0''34.

Les Autrichiens ont quant à eux raté le coche. Alors qu'ils occupaient 4 places dans les 6 premiers, le meilleur d'entre eux - Benjamin Raich - ne s'est classé que 4e. Dans l'optique du classement général, tant Raich qu'Ivica Kostelic (11e) ont limité les dégâts. Le Croate reste en tête avec deux points d'avance sur Raich.

Côté suisse, l'équation proposée par les manches entre les piquets serrés n'est toujours pas résolue. Marc Gini a pris la 15e place. Cette performance ne permettra pas au Grison de Bivio de participer aux finales de la Coupe du monde à Are (Su), il ne figure pas dans les 25 meilleurs de la spécialité. Silvan Zurbriggen, 18e, a pour sa part cueilli les points nécessaires pour faire passer son total à plus de 400, ce qui lui permettra de s'aligner dans toutes les disciplines à Are.

Slalom: 1. Julien Lizeroux (Fr) 1'40''11. 2. Giuliano Razzoli (It) à 0''34. 3. Felix Neureuther (All) à 0''56. 4. Benjamin Raich (Aut) à 0''60. 5. Mario Matt (Aut) à 0''62. 6. Manfred Pranger (Aut) et Mattias Hargin (Su) à 0''69.

Puis: 15. Marc Gini (S) et Akira Sasaki (Jap) à 1''39. 18. Silvan Zurbriggen (S) à 1''57. 25. Markus Vogel (S) à 2''44. 29. Jean-Baptiste Grange (Fr) à 3''20.

Eliminé: Reinfried Herbst (Aut).

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!