Actualisé 26.11.2014 à 17:39

Europa League

Victoire impérative pour YB

Les Young Boys savent ce qu'ils doivent faire: un succès est obligatoire jeudi (19h00) sur la pelouse du Slovan Bratislava lors de la 5e journée du groupe I de l'Europa League.

Une victoire permettrait aux hommes d'Uli Forte de jouer une sorte de finale le 11 décembre chez eux contre Sparta Prague.

Une victoire permettrait aux hommes d'Uli Forte de jouer une sorte de finale le 11 décembre chez eux contre Sparta Prague.

Les Bernois doivent obtenir les trois points pour continuer d'espérer être encore sur la scène européenne en 2015.

Jusqu'ici, YB a montré deux visages dans cette phase de poules. Séduisant à domicile avec deux succès (5-0 contre Slovan Bratislava, 2-0 contre Naples), beaucoup moins en déplacement puisque les deux rencontres disputées à Prague et à Naples se sont soldées par autant de défaites. Mais le fait d'affronter une équipe qui n'a pas encore marqué dans cette compétition, pour 14 buts encaissés, peut inciter les hommes d'Uli Forte à un certain optimisme. Une victoire leur permettrait de jouer une sorte de finale le 11 décembre chez eux contre Sparta Prague.

Mais le passé a montré que les Young Boys étaient capables de tout, et que la constance n'est pas la première de leurs qualités. Uli Forte le sait bien: «Si on pense que ce sera une promenade, on a tout faux», a-t-il averti. YB a montré récemment des signes de reprise, avec des succès bienvenus contre Sion et Thoune après une série de cinq défaites en six matches.

Au classement du groupe, Sparta Prague et Naples comptent neuf points, YB en a six et Slovan Bratislava zéro. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!