Mondial 2010: Victoire méritée pour les Paraguayens

Actualisé

Mondial 2010Victoire méritée pour les Paraguayens

Le Paraguay a enregistré un succès logique dimanche après-midi contre la Slovaquie (2-0), grâce à des réussites de Vera et Riveros, dans le cadre du groupe F.

Le Paraguay a pris une sérieuse option pour une place en 8es de finale de la Coupe du monde. Dans le groupe F, les Sud-Américains ont battu une Slovaquie assez décevante 2-0 à Bloemfontain grâce à des réussites de Vera à la 27e et de Riveros à la 86e.

Après sa bonne performance contre le champion du monde italien (1-1) lors de la première journée, le Paraguay a récidivé en obtenant un succès absolument mérité contre des Slovaques qui ont subi la plupart du temps et qui se sont montrés bien trop timides et timorés pour envisager de quitter la pelouse en obtenant un ou des points. L'équipe la plus active a logiquement été récompensés de ses efforts. Pour preuve, le premier tir cadré des Slovaques a été enregistré lors des arrêts de jeu...

La formation sud-américaine a mérité sa victoire, grâce à une nette supériorité technique face à son adversaire européen. Une première décision est tombée peu avant la demi-heure, sur une remise de Barrios transformée acrobatiquement par Vera (27e), qui concrétisait la domination de son équipe. D'une belle frappe, Riveros doublait la mise à quelques minutes de la fin de la rencontre.

Le Paraguay, qui affrontera dans son troisième match la Nouvelle- Zélande - supposée être la plus faible équipe du groupe - se retrouve ainsi en excellente position dans l'optique d'une qualification pour les 8es de finale. Pour sa part, la Slovaquie est désormais en sursis et devra impérativement battre l'Italie lors de son ultime rencontre du groupe pour espérer éviter un retour anticipé au pays.

Slovaquie - Paraguay 0-2 (0-1)

Free State, Bloemfontein. 26 643 spectateurs. Arbitre: Maillet (Sey). But: 27e Vera 0-1. 86e Riveros 0-2.

Slovaquie: Mucha; Pekarik, Skrtel, Durica, Salata (83e Stoch); Strba; Kozak, Hamsik, Weiss; Sestak (70e Holosko), Vittek.

Paraguay: Villar; Bonet, Da Silva, Alcaraz, Morel; Riveros, Victor Caceres, Vera (88e Barreto); Santa Cruz; Valdez (68e Torres), Barrios (82e Cardozo).

Avertissements: 42e Durica. 45e Vera. 47e Sestak. 84e Weiss. (si)

Réactions

Gerardo Martino (sélectionneur du Paraguay): «Je pense que nous avons mérité cette victoire. Nous avons dominé pendant pratiquement toute la rencontre. En première période, nous aurions pu faire davantage la différence. En seconde période, le match a été plus équilibré et, parfois, on peut se faire surprendre. C'est le seul moment où j'ai cru qu'ils pourraient égaliser. C'est une victoire importante qui nous rapproche de l'objectif des 8e de finale».

Vladimir Weiss (sélectionneur de la Slovaquie): "Ils étaient meilleurs que nous. Ce match était important mais, malheureusement, à la fin, nous étions tristes. Ils étaient rapides et meilleurs que nous dans les duels. C'est pour cela que nous avons perdu."

Ton opinion