Etats-Unis: Victoire par une seule voix d'écart en Virginie
Actualisé

Etats-UnisVictoire par une seule voix d'écart en Virginie

La démocrate Shelly Simonds a été élue au Parlement local de l'Etat de Virginie a été élue sur le plus petit des écarts.

L'élection très particulière de Shelly Simonds doit encore été confirmée par un panel de trois juges.

L'élection très particulière de Shelly Simonds doit encore été confirmée par un panel de trois juges.

Screenshot Twitter

La démocrate Shelly Simonds a été élue au Parlement local de l'Etat de Virginie avec une seule voix d'avance sur le sortant républicain David Yancy. Conséquence, la future Chambre des délégués de Virginie sera à égalité parfaite entre républicains et démocrates.

Un nouveau décompte du scrutin du 7 novembre dernier avait été requis. Tard mardi soir, il a débouché sur la victoire de Mme Simonds par 11'608 voix contre 11'607 pour son adversaire républicain.

«N'oubliez jamais, jamais à quel point votre voix compte», s'est réjoui David Toscano, un autre élu démocrate à la Chambre des délégués de l'Etat de Virginie. L'élection très particulière de Shelly Simonds doit encore été confirmée par un panel de trois juges.

Autre conséquence de ce vote ultraserré, la future Chambre des délégués de Virginie sera à égalité parfaite, avec 50 élus républicains et 50 élus démocrates. Avant le recompte, David Yancy avait été donné vainqueur avec dix voix d'avance sur Shelly Simonds. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion