Actualisé 24.10.2009 à 20:44

Coupe du monde des M17Victoire suisse au Nigéria

La Suisse a entamé à la perfection la Coupe du monde des M17 au Nigéria. A Lagos, les Suisses ont battu le Mexique 2-0 grâce à une réussite de Pajtim Kasami (Lazio Rome) à la 22e et un autogoal du gardien Rodriguez à la 42e.

Plus tranchants devant le but, les Suisses auraient pu s'imposer encore plus nettement avec notamment un tir et une tête sur les montants d'Oliver Buff, qui sera ensuite expulsé à la 65e, et de Granit Xhaka. Fort heureusement, le match était plié à la pause avec un coup-franc magistral sous la transversale de Kasami et l'erreur du malheureux Rodriguez sur un corner botté par Fréderic Veseli. Kasami n'avait pas participé au printemps dernier à l'EURO M17 en Allemagne où la Suisse avait disputé les demi-finales.

Auteur de deux balles parades en fin de match, le gardien Benjamin Siegrist (Aston Villa) mérite, lui, aussi toutes les éloges.

La qualification pour les huitièmes de finale est un objectif parfaitement réaliste après ce succès. La troisième place du groupe pourrait, en effet, suffire pour les Suisses qui affronteront le Japon mardi à Lagos. Ils livreront ensuite leur troisième match contre le Brésil.

(ats)

Suisse - Mexique 2-0 (2-0)

Teslim Eanogun, Lagos. 12 000 spectateurs. Arbitre: Hester (N- Z). Buts: 23e Kasami 1-0. 42e Rodriguez (autogoal) 2-0.

Suisse: Siegrist (Aston Villa); Martignoni (Locarno), Chappuis (Grasshoppers), Veseli (Manchester City), Rodriguez (Zurich); Kamber (Bâle)/86e Vecchi (Bâle), Buff (Zurich), Kasami (Lazio Rome), Xhaka (Bâle)/71e Hajrovic (Arsenal); Ben Khalifa (Grasshoppers), Seferovic (Grasshoppers)/76e Goncalves (Zurich).

Notes: 17e tir sur la transversale de Buff. 64e tête sur la transversale de Xhaka. 65e expulsion de Buff (2e carton jaune). 85e expulsion de Ponce (Mexique) pour foul.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!