Actualisé 22.04.2007 à 20:18

Victorieux à Saint-Jacques, le FC Bâle talonne le leader

SUPER LEAGUE – Les Rhénans ont définitivement relancé le championnat en s'imposant une deuxième fois contre le FC Zurich (4-2).

Au classement, Bâle ne pointe plus qu'à trois longueurs de la troupe de Lucien Favre. Comme bien souvent, le choc Bâle - Zurich a tenu toutes ses promesses. Devant les 34 070 spectateurs du Parc Saint-Jacques, l'équipe de Christian Gross a rapidement mis le feu aux poudres, ouvrant le score à la 8e par Rakitic, lequel avait déjà offert la victoire (1-0) aux Bâlois au Hardturm. La perle rhénane se profile de plus en plus comme le héros du FCB cette saison, puisqu'il s'est même offert un doublé, avec la complicité malheureuse de Steve Von Bergen, qui a dévié sa frappe dans les buts de Leoni.

Zurich a pourtant tenté de rester dans la partie, notamment en égalisant par Schneider, auteur d'une «Madjer» bien inspirée. Mais le brillant Caicedo (18 ans) a inscrit le 2-1 avant la pause, alors que Majstorovic a transformé un penalty dans les arrêts de jeu et scellé le score.

Le FC Sion a pour sa part relancé ses affaires dans l'optique d'une qualification européenne. Les Valaisans ont battu pour la quatrième fois de la saison le FC Thoune (2-1), cueillant au passage leur premier succès à Tourbillon en 2007. Lucerne a corrigé le tir dans son Allmend face à Aarau. Après sept matches sans succès – dont trois défaites de rang –, les hommes de Ciriaco Sforza ont battu 1-0 des Argoviens qui demeurent 9es, mais à égalité de points avec la lanterne rouge, Schaffhouse.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!