Actualisé 24.03.2015 à 15:28

Jura

Victorinox investit 32 millions à Delémont

Le groupe schwytzois prévoit d'injecter 32 millions de francs sur son site de Delémont d'ici à 2016. Deux nouvelles usines verront le jour alors qu'un étage sera ajouté à une fabrique existante.

Victorinox va produire ses propres boîtes de montres dans la capitale jurassienne, a indiqué mardi à l'ats Alexander Bennouna, responsable du secteur horloger de Victorinox, confirmant une information parue dans «Le Quotidien jurassien». La stratégie s'inscrit dans «la logique de l'augmentation de la valeur ajoutée suisse» pour répondre à un swiss made de plus en plus exigeant.

Concentration de sites

A terme, les 150 salariés actifs dans le secteur des montres de la société uvreront tous à Delémont. L'activité horlogère des sites de Bienne et de Porrentruy sera, en effet, reprise sur le site de la capitale jurassienne. Entre 15 à 20 employés supplémentaires seront engagés.

En 2005, Victorinox a racheté le fabricant de couteaux jurassien Wenger. La firme a annoncé, en 2013, le regroupement des activités horlogères de ses deux marques Wenger et Victorinox. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!