Berne: Vidéo au volant: enquête contre Linda Fäh

Actualisé

BerneVidéo au volant: enquête contre Linda Fäh

L'ex-Miss Suisse a publié sur Instagram une vidéo, repérée par la police. On la voit en flagrant délit de conduite dangereuse.

par
nxp/smk
Linda Fäh s'est filmée avec une seule main, voire sans les mains sur le volant et à grande vitesse

Linda Fäh s'est filmée avec une seule main, voire sans les mains sur le volant et à grande vitesse

photo: Kein Anbieter/Instagram @linda_faeh

Linda Fäh, Miss Suisse 2009, aime bien les réseaux sociaux, où elle poste régulièrement des photos et des films. Mais la police cantonale bernoise a réagi lorsqu'elle découvert une des productions de la belle, comme le raconte la «Schweiz am Sonntag».

Il s'agit d'une vidéo, désormais effacée sur son compte Instagram, où la Saint-Galloise se filme avec une seule main, voire sans les mains sur le volant et à grande vitesse. A deux reprises même. La police ne l'a pas interceptée sur la route du Frutigland (BE) mais l'ex-Miss risque tout de même une amende.

Linda Fäh regrette

«Il est possible de réprimer rétroactivement les infractions au code de la route sur la base d'un matériel vidéo existant, et de les dénoncer au Ministère public. Les investigations concernant le lieu et les circonstances ont été lancées pour ce dossier», a expliqué Jolanda Egger, porte-parole de la police cantonale bernoise.

RoadCross, la fondation pour la sécurité routière en Suisse, critique également le comportement de Linda Fäh. «Cela ne vaut pas la peine de risquer une vie pour un tel film, non seulement la sienne mais aussi celle de ceux qui sont sur la route», a déclaré sa directrice Valesca Zaugg.

Linda Fäh a exprimé ses regrets dans la «Schweiz am Sonntag»: «Le beau temps et la bonne humeur m'ont conduite à cette action. Je suis normalement une conductrice expérimentée et prudente et je me demande, lorsque je regarde ce film, ce qui m'a pris. A tous, je dis: ne faites pas comme moi, je ne le ferai plus non plus.»

Ton opinion