Saint-Gall: Vidéo d'un chauffard qui se fait frapper par la police
Actualisé

Saint-GallVidéo d'un chauffard qui se fait frapper par la police

Un enregistrement publié vendredi sur YouTube montre un motard se livrant à une course-poursuite avec les forces de l'ordre. A la fin, l'homme se fait insulter et frapper par les agents.

par
jeh/ofu

Youtube.com

En septembre dernier, la police municipale de Saint-Gall a interpellé un motard qui roulait trop vite et qui n'avait pas de plaque d'immatriculation sur son deux-roues. La vidéo de son arrestation a été publiée vendredi dernier sur YouTube.

Le Suisse de 41 ans a filmé sa course-poursuite avec une caméra embarquée, attachée à son casque. On y voit le quadragénaire traverser à toute allure les localités de Rheineck (SG), Rorschach (SG) et finalement Saint-Gall. A Rorschach, le chauffard parvient à semer une première voiture de la police, à Sain-Gall une deuxième auto des forces de l'ordre se lance à sa poursuite. Le quadragénaire finit par perdre la maîtrise de sa moto dans une intersection. Là, deux agents se lancent sur lui, le frappent et l'insultent. L'un des policiers le traite d'infirme et menace de lui «exploser le crâne».

Contactée par nos collègues alémaniques de «20 Minuten», la police confirme l'incident. «Ce comportement est intolérable. Le Ministère public de Saint-Gall enquête sur les deux agents en question», affirme le porte-parole Dionys Widmer. Il précise que le motard a lui aussi été dénoncé au Ministère public. Celui-ci n'a pas souhaité donner plus de précisions sur l'affaire.

Ton opinion