Actualisé 03.10.2016 à 14:03

Mobile

Vidéo en direct: Meerkat tire sa révérence

Le service concurrent de Periscope a été retiré de l'App Store. Enterrée, l'app laisse la place à la plateforme de chat vidéo baptisé Houseparty.

de
man
L'app Meerkat était symbolisée par un suricate. (dr)

L'app Meerkat était symbolisée par un suricate. (dr)

«Nous venons de retirer Meerkat de l'App Store :( c'est un moment doux-amer en la voyant partir pendant que nous célébrons @houseparty», a tweeté vendredi Ben Rubin, cofondateur de la société Life on Air, en annonçant la fin de l'app de streaming vidéo en direct. Lancé en mars 2015, à l'occasion du festival américain South by Southwest (SXSW) d'Austin, au Texas, Meerkat n'a pas résisté à l'arrivée du concurrent Periscope de Twitter, puis du service Facebook Live.

Les créateurs de la plateforme ne vont pas pour autant s'arrêter là. Ils ont lancé une nouvelle app de vidéochats de groupe. Baptisée Houseparty, elle a été développée en secret sous le pseudonyme Alexander Herzick. Le service, qui revendique déjà plus de 1 million de téléchargements sous iOS et Android, permet de réunir jusqu'à huit personnes à une même séance de visiophonie restreinte d'amis. Ben Rubin a d'ailleurs expliqué à TechCrunch que la décision d'arrêter Meerkat avait été prise six mois seulement après son lancement.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!