Actualisé 24.03.2015 à 08:43

Tunis

Vidéo inédite de l'attaque du Bardo

Le site internet italien repubblica.it diffuse une vidéo de l'attentat du musée à Tunis. La séquence a été tournée par des touristes, dont une a été blessée.

«Nous entendions les coups de feu qui nous suivaient». Alors qu'une guide décrit les chefs d'œuvre du Bardo, les touristes italiens Marcello Salvatori et son épouse Maria Rita sont témoins de l'attaque du musée mercredi 18 mars dernier.

Les résidents de Latina, centre de l'Italie, ont filmé ces moments de panique, dont la séquence vidéo a été diffusée sur le site repubblica.it. «Nous pensions qu'une statue était tombée», a raconté Marcello. «Au début personne n'a paniqué, mais quelques secondes après dès qu'on a entendu une rafale.» Les touristes se mettent alors à fuir et trouvent un premier refuge dans une cage d'escalier secondaire.

Les deux Italiens ont finalement été pris en charge par la police et mis en lieu sûr. Une femme qui faisait partie du groupe a été légèrement touchée par une balle ou un débris, «mais une personne qui se trouvait dans une de ces salles est tombée par terre, je pense qu'elle est morte», a conclu Marcello.

L'attaque du Bardo a fait 24 morts, dont 20 touristes, un policier, une Tunisienne et les deux terroristes. Quarante-sept blessés sont également à déplorer. (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!