Football américain - NFL: Vidéo: Manning est-il une poule mouillée?
Actualisé

Football américain - NFLVidéo: Manning est-il une poule mouillée?

Le quarterback superstar des Indianapolis Colts a surpris son monde en se jetant au sol juste avant de marquer dans la dernière minute du match contre les Oakland Raiders.

par
duf

La scène divise les fans de football américain aux USA. Peyton Manning, l'une des grandes vedettes de la ligue, a apparemment pensé à se protéger, plutôt que d'offrir des points supplémentaires à son équipe, dimanche dernier.

Alors qu'il restait un peu plus d'une minute à jouer dans la partie et que les Colts menaient au score (31-26), le ballon est arrivé dans les mains du quarterback qui s'est rué à toutes jambes en direction de la zone d'embut adverse. A bout touchant, Manning s'est pourtant laissé choir, visiblement pour éviter le contact avec le défenseur des Raiders Matt Shaughnessy, qui gagnait du terrain sur lui.

De nombreux internautes n'ont pas hésité à fustiger cette attitude peu glorieuse pour le quadruple MVP de la NFL (2003, 2004, 2008 et 2009). Les moqueries n'ont pas tardé à se faire entendre.

D'autres ont au contraire relevé l'intelligence de jeu de Manning sur cette action. Dans la vidéo montrant la séquence, on peut entendre les commentateurs de CBS féliciter le natif de la Nouvelle-Orléans. «Pourquoi risquer de se tordre une cheville?», ont-ils questionné, alors que le match était proche de la fin et la victoire des Colts acquise. «Manning aurait adoré aller jusqu'au bout, mais au moment où il a réalisé qu'il serait rattrapé, il est allé au sol. C'est du brillant football», ont admiré les commentateurs.

Les Indianapolis Colts sont actuellement en grande forme et sur le point d'obtenir leur second titre de la division Sud consécutif, avant d'aborder les play-off.

Ton opinion