Hockey - LNB: Viège gagne avec Desmarais, Olten s'envole
Actualisé

Hockey - LNBViège gagne avec Desmarais, Olten s'envole

Olten a largement pris ses distances dans le championnat de LNB. Grâce à son succès 4-1 face à Red Ice, le club soleurois possède désormais huit longueurs d'avance sur Langnau au terme de la 26e journée.

Deux buts inscrits en 148 secondes ont permis à Olten de faire passer le score de 1-1 à 3-1 et prendre ainsi la mesure des Martignerains. Ceux-ci alignaient pour la première fois Egor Shastin. Le fils de l'attaquant russo-ukrainien Evgeni Shastin, joueur du HC Martigny lors de la saison 1990/91, s'était fracturé la jambe gauche lors d'un match de préparation en août dernier. Malgré sa licence suisse, il n'a pu éviter la défaite des siens sur la glace du leader.

La Chaux-de-Fonds a connu la défaite à domicile face à la lanterne rouge Thurgovie (2-3). Dans une partie où tous les buts ont été inscrits dans le tiers médian, les hommes de Kevin Primeau ont reçu deux buts en 15 secondes à la mi-match. Ils voient ainsi leur bourreau du jour revenir à 4 points.

En encaissant quatre buts de la 23e à la 34e minute, le HC Ajoie s'est fait manger tout cru par Langenthal (2-4). Auteur des 3-0 et 4-0, Brent Kelly a largement contribué à mettre la tête des Jurassiens sous l'eau, eux qui restaient sur un beau succès face à Langnau quatre jours plus tôt (1-0).

Viège est allé s'imposer facilement sur la patinoire des GCK Lions (0-5) avec l'ancien Ajoulot James Desmarais. Le Canadien, MVP du championnat la saison dernière, a inscrit un but pour son premier match avec ses nouvelles couleurs. Les Haut-Valaisans ont très rapidement bouclé l'affaire puisqu'ils ont fait trembler les filets zurichois à deux reprises dans les deux premières minutes. (si)

Ton opinion