Vieira: «Je ne peux pas dire quand je pourrais rejouer»
Actualisé

Vieira: «Je ne peux pas dire quand je pourrais rejouer»

Patrick Vieira a annoncé lundi soir son forfait pour la rencontre décisive de l'Euro France-Italie mardi soir à Zurich.

Patrick Vieira a lancé un début de polémique en s'interrogeant sur la pertinence des soins dont il a bénéficié pour soigner sa cuisse blessée.

«Il y a des incohérences sur ma blessure, sur les soins qui ont été faits. A un moment ou à un autre, il faudra donner des explications», a déclaré Vieira au stade Letzigrund de Zurich qui accueillera mardi ce France-Italie crucial pour la qualification en quart de finale.

Victime d'une légère déchirure à la cuisse gauche à Toulouse le 30 mai dernier avant la rencontre de préparation France-Paraguay, le capitaine des Bleus aux 105 sélections n'a pas joué les deux premiers matches de l'Euro face à la Roumanie et les Pays-Bas.

«Je suis resté car je pensais pouvoir jouer ce dernier match (face à l'Italie)», a expliqué le milieu de terrain de l'Inter de Milan champion d'Italie. Raymond Domenech avait rappelé lors de la préparation un 24e joueur, Mathieu Flamini, pour parer à un forfait de Vieira avant le début de l'Euro. Le sélectionneur a finalement inclus Vieira dans sa liste définitive des 23 sélectionnés.

«Malheureusement, il n'y a pas eu beaucoup de progression, j'arrive à m'entraîner mais j'ai toujours cette douleur qui m'empêche d'accélérer ou frapper dans le ballon. Je suis agacé car il n'y a pas d'évolution», a expliqué Vieira, handicapé par de nombreux pépins physiques en Italie au cours de la saison dernière.

«Je pensais que j'allais louper le premier match, au pire le deuxième, j'étais confiant quant à ma participation au troisième, mais la douleur est toujours là, je ne peux pas dire quand je pourrais rejouer». (ap)

Ton opinion