Piqué au vif, Ibra s'énerve: «Viens chez moi, on verra si je suis pédé»

Actualisé

Piqué au vif, Ibra s'énerve«Viens chez moi, on verra si je suis pédé»

L'attaquant suédois du FC Barcelone n'a visiblement pas apprécié la question d'une journaliste à propos de la photo l'immortalisant avec Gérard Piqué.

par
atk

«Viens chez moi et je te montrerai si je suis pédé, amène aussi ta sœur ou ta cousine». Zlatan Ibrahimovic n'y est pas allé par quatre chemins pour répondre à la question de Laura Lago, une journaliste de l'émission Salvame de la chaîne espagnole Telecinco, qui voulait savoir «s'il était en colère que l'image l'immortalisant avec Piqué ait fait le tour du monde».

Mais la réponse du Suédois et notamment le terme «maricòn», «pédé», qu'il a utilisé, a déchaîné l'ire des associations de défense de personnes homosexuelles espagnoles. Elles ont exigé des excuses de la part du joueur du Barça. «Cela fait des années que nous luttons contre le machisme et voilà que cette personne fait ce genre de commentaires pathétiques», s'est énervé dans le quotidien «El Mundo» Miguel Angel Gonzales, directeur du «collectif lesbiennes, gays, transsexuels et bisexuels» de Madrid. «J'espère que le président du Barça Joan Laporta, l'obligera à s'excuser».

Diffusé par la presse ibérique ainsi que par 20 minutes online, un cliché sur lequel on voit Zlatan Ibrahimovic en pleine séance de câlins avec son coéquipier Gérard Piqué, avait suscité une multitude de questions de la part des internautes sur les préférences sexuelles de l'attaquant du Barça.

«El Mundo» rappelle que Zlatan Ibrahimovic est marié avec la belle Helena Seger. Il est également père de deux enfants.

Ton opinion