Actualisé 25.06.2011 à 13:47

Musée de l'Elysée à LausanneVif succès pour la Nuit des images

La Nuit des images a attiré les foules vendredi soir au Musée de l'Elysée à Lausanne.Au menu de cette nuit entièrement gratuite figuraient notamment un hommage à Charlie Chaplin.

Sam Stourdzé, directeur du Musée de l'Elysée à Lausanne.

Sam Stourdzé, directeur du Musée de l'Elysée à Lausanne.

La Nuit des images a connu un vif succès vendredi soir au Musée de l'Elysée à Lausanne. Près de 8000 personnes se sont déplacées vendredi pour assister à la reprise de cette tradition, qui avait été interrompue en 1993.

Sam Stourdzé, directeur de l'Elysée, s'est dit «très heureux de la soirée et d'avoir pu renouer avec cette tradition». Les amateurs d'images ont pu visionner une quarantaine de productions, la plupart inédites, dues à 60 artistes.

Sept écrans avaient été installés dans les jardins de l'Elysée. Au menu de cette nuit entièrement gratuite figuraient un hommage à Charlie Chaplin, le choix de On Print, D'ailleurs (le Chili, la Chine, le Cameroun vu de l'intérieur), ou Au sièce passé, pour ne citer que ces exemples.

Chaque été

La Nuit des images devrait désormais être au rendez-vous chaque été, a assuré Emilie Jendly, responsable de la communication du Musée de l'Elysée, contactée par l'ats.

La dernière édition des Nuits de la photo s'était déroulée en 1993. Elle avait mis fin à une tradition ouverte en 1989.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!