Europa League: Villarreal et les clubs portugais impressionnent
Actualisé

Europa LeagueVillarreal et les clubs portugais impressionnent

Villarreal a confirmé les excellentes dispositions des clubs espagnols sur la scène européenne, en s'imposant largement 5-1 contre Twente Enschede en quarts de finale aller de l'Europa League.

Ce résultat, qui suit les cartons infligés cette semaine par le Real Madrid et Barcelone en Ligue des champions, démontre la force impressionnante du football du pays des champions du monde.

Avec son jeu technique et attractif, Villarreal fait partie des deux ou trois favoris pour la victoire finale dans cette compétition. Les joueurs du «sous-marin jaune» ont fait la décision en marquant trois fois en moins d'une demi-heure avant le repos par Marchena, Borja Valero et Nilmar. L'inévitable Rossi, meilleur buteur en Europa League cette saison, et Nilmar encore ont ensuite salé l'addition.

La soirée s'est également avérée très positive pour les clubs portugais, qui se portent beaucoup mieux que les finances du pays. Ainsi, Benfica Lisbonne a dominé le PSV Eindhoven, battu 4-1, après des buts marqués par Aimar, Salvio (2) et Saviola. Mais la réussite de Labyad en fin de rencontre laisse un minime soupçon d'espoir aux Néerlandais.

Le FC Porto s'impose

Le FC Porto, couronné champion de son pays dimanche, s'est imposé 5-1 face au Spartak Moscou, l'équipe russe tombeuse du FC Bâle en 16es de finale. Falcao (3), Varela et Maicon ont concrétisé la domination totale de leur équipe. Les Russes ont sauvé l'honneur grâce à Kombarov.

Enfin, un troisième club portugais reste en course pour accéder au dernier carré. En ramenant le nul 1-1 de Kiev contre le Dynamo, le Sporting Braga a réalisé une belle opération et aura un très beau coup à jouer dans une semaine devant son public. Entré en jeu au début de la seconde période, Shevchenko a été expulsé à la 61e après avoir récolté deux avertissements. (ats)

Résultats:

Benfica - PSV Eindhoven : 4-1 (2-0)

Dynamo Kiev - Braga : 1-1 (1-1)

FC Porto - Spartak Moscou : 5-1 (1-0)

Villarreal - Twente : 5-1 (3-0)AP

Ton opinion