24.07.2020 à 15:06

Motocyclisme

Viñales et Rossi... en attendant Marquez

Maverick Viñales et Valentino Rossi ont réalisé les meilleurs essais libres du GP d’Andalousie. En Moto2, Tom Lüthi s’est classé 13e.

de
Jean-Claude Schertenleib
Valentino Rossi a repris confiance après son abandon au GP d’Espagne la semaine passée.

Valentino Rossi a repris confiance après son abandon au GP d’Espagne la semaine passée.

AFP

Alors que le champion du monde MotoGP Marc Marquez (Honda) ne tentera son retour que samedi matin, lors de la troisième séance d’essais libres du GP d’Andalousie, à Jerez de la Frontera, les deux pilotes officiels Yamaha, Maverick Viñales (2e dimanche dernier) et Valentino Rossi (abandon, sur un problème de moteur lors du GP d’Espagne) ont signé dans la matinée les deux meilleurs temps du jour, devant le «rookie» Brad Binder (KTM).

L’après-midi, par une température en hausse, l’exploit a été signé par le Japonais Nakagami (Honda), devant le Français Johann Zarco (Ducati) et l’Espagnol Pol Espargaró (KTM), victime d’une chute sans conséquences après une inattention de Zarco. Cal Crutchlow (Honda), opéré mardi d’une fracture de son scaphoïde gauche a moins souffert qu’Alex Rins (Suzuki), qui veut tenter sa chance une semaine après une dislocation de son épaule droite.

Léger mieux pour Lüthi

En Moto2, léger mieux pour Tom Lüthi (Kalex), 13e à une demi-seconde et 7e dans la fournaise de l’après-midi, à 3 dixièmes d’un Luca Marini qui sera encore l’homme à battre dimanche. Rien ne va plus pour le Zurichois Jesko Raffin (NTS), dernier des deux séances, malgré des changements importants dans la balance de sa moto.

La journée a été bonne, en revanche, pour le Fribourgeois Jason Dupasquier (KTM) en Moto3, qui a haussé son niveau de performance pour signer le 25e chrono.

En MotoE, rien n’arrête Dominique Aegerter: troisième dimanche dernier pour sa première course en moto électrique: le Bernois a signé le meilleur chrono du jour, devant le vainqueur de dimanche dernier, le Brésilien Eric Granado et l’Italien Mattia Casadei, les trois hommes séparés par 59 millièmes.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Obamo

24.07.2020 à 17:28

ohhh luthi vote trump ça ira mieux !!!

andre silva

24.07.2020 à 15:28

Vive rossi bonne route a tous soyez prudents