Actualisé 13.07.2012 à 08:17

EmissionVincent Bigler aime le rock et Alain Morisod

Le chanteur et sa commune, Cortaillod, sont les héros du deuxième épisode de «Mon village a du talent». Interview de l'artiste.

de
Myriam Genier
Vincent Bigler a également chanté lors de la fête qu'il a organisée pour l'émission.

Vincent Bigler a également chanté lors de la fête qu'il a organisée pour l'émission.

En général, seuls des artistes débutants participent à ce programme. Pourquoi avez-vous voulu y prendre part?

En janvier, j'ai reçu un SMS d'une dame de la RTS qui m'a dit de la contacter, car une émission pourrait me correspondre. Je ne connaissais pas «Mon village a du talent». Je suis allé sur le Net pour voir ce que c'était et j'ai trouvé le concept supersympa. Près de 400 000 personnes regardent ce programme, donc c'est intéressant pour moi. Je ne crache pas sur ce qui est populaire. Je fais du rock, mais j'adore Alain Morisod!

Pour l'émission, vous avez dû préparer une fête au village. Etait-ce difficile?

J'ai organisé un festival à Cortaillod avec Francis Lalanne, l'année dernière, et c'était l'horreur. Quand il n'y a pas de caméras ni de médias, la population ne suit pas. Tandis que là, tout le monde a répondu présent.

Les habitants du village ont-ils été enthousiastes à l'idée de participer à l'émission?

Oui. Il y a eu plus de mille personnes. Cela même si à Neuchâtel les gens ne sont pas très intéressés par la culture. J'ai dû me battre pour avoir le soutien de ma commune. J'ai fait des appels à la radio, du porte-à-porte. Je suis très content des habitants de Cortaillod, ils ont fait une ­immense fête, vous ne pouvez pas imaginer!

Et vous, quels sont vos projets?

J'ai deux titres qui se vendent très bien sur iTunes, ce qui est rare pour un artiste suisse. Et j'ai un album qui est prêt. Je l'ai enregistré avec le guitariste Manu Calvy. Il a joué avec Gérald De Palmas, Garou et Véronique Sanson.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

«Mon village a du talent»

RTS Un, vendredi 13 juillet, 20 h 10.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!