métavers: 20 ans plus tard, «Second Life» aura son app mobile

Publié

métaversVingt ans plus tard, «Second Life» aura son app mobile

L’éditeur Linden Lab a dévoilé les premières images de la version pour smartphone du jeu immersif.

La date de publication de l’application n’a pas été fixée.

La date de publication de l’application n’a pas été fixée.

linden lab

Pionnier des métavers en 3D, le jeu immersif «Second Life» n’a jamais été à la hauteur de son hypermédiatisation éphémère amorcée en 2006. Il n’empêche que le monde virtuel créé en 2003 n’a pas périclité en maintenant une communauté active avoisinant le million d’utilisateurs, avec notamment des expériences dans des universités américaines.

C’est cependant le pivot fin 2021 de Facebook transformé en Meta avec l’ambition de son patron Mark Zuckerberg d’imposer son métavers Horizon Worlds qui avait rappelé l’existence de «Second Life» au grand public. Linden Lab en avait eu bien besoin puisqu’il avait abandonné un an plus tôt Sansar, une plateforme permettant aux gens de créer et partager leur propre univers de réalité virtuelle. L’avenir dira si l’éditeur de «Second Life» aura plus de succès avec sa version mobile dont il a dévoilé les premières images. L'éditeur a livré quelques détails techniques: l’app réalisée avec Unity, principalement pour faciliter la création et la distribution du jeu sur les téléphones et tablettes iOS et Android.

Les fidèles ou nostalgiques de cet univers immersif pourront en tout cas compter sur des connexions 5G et du matériel plus performant que lors du lancement du jeu.

(laf)

Ton opinion

9 commentaires