Actualisé 24.07.2009 à 14:33

Russie

Vingt et un morts dans une collision entre un camion et un bus

Vingt et une personnes ont perdu la vie vendredi sur les routes de Russie méridionale, dans la collision d'un bus avec un camion-citerne transportant de l'essence.

Il s'agit de la seconde catatrosphe routière en une semaine en Russie.

Au moins dix personnes ont été hospitalisées, dont cinq dans un état grave, a indiqué un responsable de l'antenne locale du ministère cité par l'agence Itar-Tass.

Le camion-citerne, qui s'est déporté sur la voie opposée, et le bus, qui transportait environ 45 personnes, se sont heurtés frontalement.

L'accident a eu lieu vers 13 h (11 h heure suisse) à hauteur du village de Samarskoe sur l'autoroute Rostov-Krasnodar, à 60 km de Rostov, une ville au sud de la Russie.

Série noire

»Le bus n'est plus qu'un amas de tôle déformé», a déclaré un représentant de l'antenne locale du ministère à l'agence RIA Novosti. Aucun incendie ne s'est en revanche déclaré.

Il s'agit de la seconde catastrophe routière en une semaine en Russie. Dans la nuit de dimanche à lundi, un autobus s'était renversé sur une autoroute sibérienne, tuant huit personnes et en blessant trente-sept.

Les accidents meurtriers sont fréquents en Russie du fait de l'état des routes, des véhicules vétustes encore en circulation et des problèmes récurrents d'alcoolisme au volant. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!