Actualisé 27.12.2013 à 08:45

Thaïlande

Vingt-neuf morts dans un accident d'autocar

Au moins 29 personnes ont été tuées et quatre grièvement blessées quand leur bus a fait une sortie de route et est tombé dans un ravin, dans le nord de la Thaïlande, a-t-on appris vendredi auprès de la police.

Selon un témoin, le bus roulait à très grande vitesse juste avant de tomber dans le ravin.

Selon un témoin, le bus roulait à très grande vitesse juste avant de tomber dans le ravin.

«Nous pensons que le chauffeur s'est endormi», a indiqué à l'AFP Sukit Samana, responsable de la police de la province de Phetchabun. Le témoin ayant signalé l'accident à la police a fait état de la très grande vitesse du bus avant l'accident. Les victimes sont a priori thaïlandaises, ces bus interrégionaux étant peu utilisés par les touristes.

Cet accident survient alors que des millions de Thaïlandais doivent prendre la route à l'occasion des célébrations du Nouvel An. Les accidents de la route sont très fréquents en Thaïlande, qui a un des taux les plus élevés au monde en termes de morts sur la route.

Un récent rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) évoque un chiffre de 38,1 morts en moyenne sur les route pour 100'000 habitants en Thaïlande, contre 18,5 en Afrique du Sud, à titre de comparaison.

Le non-respect des règles de sécurité, notamment des amplitudes de travail maximales pour les chauffeurs, est une des explications à ces mauvaises statistiques.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!