Genève et Berne: Vingtaine de cambriolages à la Saint-Sylvestre
Actualisé

Genève et BerneVingtaine de cambriolages à la Saint-Sylvestre

Les voleurs ne sont pas restés inactifs durant le réveillon, dans le canton de Genève. Sur Berne, la police cantonale n'a pas non plus chômé.

par
comm

La police genevoise a déploré plus d'une vingtaine de cambriolages dans la nuit de la Saint-Sylvestre, a-t-elle annoncé mercredi. Deux auteurs ont pu être interpellés. De plus, ces derniers jours, la police a pu appréhender plusieurs personnes soupçonnées de cambriolages. Les enquêtes sont en cours.

Depuis le mois d'octobre et le passage à l'heure d'hiver, l'augmentation des effractions est principalement due au fait que les voleurs profitent de l'obscurité pour détecter l'absence des résidents, rappelle la police dans un communiqué.

A Berne

Selon un communiqué de la police cantonale bernoise, Les centrales d'engagement ont réceptionné plus de 190 appels au total dans la nuit de mardi à mercredi. Ainsi, les patrouilles de la police ont été dépêchées sur les lieux d'environ 30 disputes et bagarres. Dans plusieurs cas, la police a également été appelée parce que des inconnus projetaient des pièces d'artifice contre des personnes. Quelques boîtes aux lettres et poubelles ont également été endommagées par de la pyrotechnie.

Selon les premières connaissances, deux personnes ont été touchées par des pièces d'artifice lors de l'allumage de feux d'artifice. Jusqu'au matin tôt, la police a relevé plus de 20 vols par effraction dans des immeubles et dans des véhicules commis dans la nuit de mardi à mercredi. A Unterseen, deux cambrioleurs présumés qui étaient entrés par effraction dans un restaurant ont pu être appréhendés sur les lieux par les forces d'intervention de la police cantonale bernoise. Selon les premières investigations, il n'est pas exclu que ces deux hommes aient commis d'autres infractions dans la région du Bödeli. (comm/ats)

Ton opinion