Actualisé 12.02.2013 à 16:32

GenèveVingtaine de centimètres depuis dimanche

La neige est tombée en masse sur la cité de Calvin depuis dimanche.

A Genève, une vingtaine de centimètres de neige est tombée entre dimanche soir et mardi matin. MétéoSuisse a mesuré 24 centimètres à Cointrin et 28 centimètres à Jussy. Les routes ainsi que le tarmac de l'aéroport étaient dégagés mardi après la situation difficile de lundi.

L'activité du Service d'incendie et de secours de la Ville de Genève est toutefois restée soutenue. Les pompiers sont intervenus une trentaine de fois depuis minuit mardi, notamment pour sécuriser des branches cassées et des verrières d'immeubles d'habitation qui menacent de se briser sous le poids de la neige, a indiqué mardi après-midi à l'ats le capitaine du SIS Nicolas Schumacher.

De même, la voirie de la Ville a mis en oeuvre un important dispositif pour déblayer routes et trottoirs. Conséquence: la police ne signale pas d'accidents dus à la neige mardi. Et le réseau des Transports publics genevois, qui fonctionne selon un horaire réduit en raison des vacances scolaires, n'a pas été perturbé.

La situation est également sous contrôle du côté de l'Aéroport international de Genève, a fait savoir son porte-parole Bertrand Stämpfli. Lundi, les importantes chutes de neige avaient provoqué l'annulation d'une centaine de vols, soit 20% du trafic.

MétéoSuisse rappelle qu'un évènement neigeux de cette ampleur se produit une fois tous les dix ans sur la région genevoise. Reste que 29 centimètres de neige fraîche étaient tombés au bout du lac les 30 novembre et 1er décembre 2010. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!