Caméra de surveillance: Vinnie Jones filmé en pleine bagarre

Actualisé

Caméra de surveillanceVinnie Jones filmé en pleine bagarre

L'ancien footballeur devenu acteur de cinéma a été interpellé pour avoir provoqué une bagarre dont il est sorti avec 48 points de suture après qu'il a été frappé avec une verre de bière sur la tête.

Les faits se sont déroulés jeudi dernier dans le pub Sioux Falls, dans le Dakota du Sud.

Selon les témoignages récoltés par la presse britannique, un homme aurait déclaré en pointant Vinnie Jones du doigt: «Eh, mais ça serait pas ce mec de 'X-men'?»

Cela n'aurait pas plu à l'acteur britannique - ayant également joué dans «Snatch» ou «Arnaques, crimes et botanique» - qui a commencé à insulter son interlocuteur avant que la situation ne s'envenime et qu'ils en viennent aux mains.

Vinnie Jones a alors été frappé au visage à l'aide d'un verre de bière et s'est écroulé au sol. Pas décidé à se laisser faire il a attendu son principal assaillant et s'est battu avec lui, aidé par ses amis, sous le regard d'une caméra de surveillance installée dans un couloir.

Père de deux enfants et âgé de 48 ans, l'acteur a dû être hospitalisé et a reçu 48 points de sutures pour les graves lacérations qui ont marqué son visage.

Vinnie risque un an de prison ferme si sa culpabilité dans cette affaire est prouvée. Jesse Bickett, 24 ans, qui a été accusé par Vinnie de lui avoir jeté un verre de bière à la figure, est quant à lui toujours en garde à vue.

Ton opinion